-Entretien du cuir-

En équitation, pendant une séance de travail, le cuir en contact avec la sueur du cheval, sangle, filet, martingale, ect… « s’usent » plus facilement. C’est pour ça qu’il est fortement conseiller de nettoyer ses cuirs une fois par semaine minimum (selon l’utilisation de ceux-ci) afin de conserver un matériel propre et en bon état.

Je vais donc vous expliquer le « B.A.-BA » de l’entretien de son matériel d’équitation pour que vous ayez des cuirs bien souple et correctement hydraté!

~> Tout d’abord il faut démonter tout votre matériel. (Attention!! Il vous faut savoir les remonter correctement car si un mauvais « montage » à lieu, votre cheval peut se blesser pendant la prochaine séance!!)

~> Appliquer du savon glycériné ou du lait nettoyant.  (Si votre matériel est suffisamment souple, préférez le savon au lait)

~>Vous pouvez laissez sécher ou rincer avec une eau tiède.

ASTUCE: Le savon glycériné usé se casse facilement et devient difficile à prendre en main mais à chaque problème sa solution! Ils suffit tout simplement de mettre vos morceaux de savon cassés dans une casserole chauffée au bain marie, une fois la préparation devenue liquide, le remettre dans une barquette! Attendez qu’il sèche et il reprendra sa forme initiale!!

Advertisements

Un commentaire sur « -Entretien du cuir- »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s