-Histoire De Crins-

  • Les crins, ça se respecte! Les chevaux ont des crins différents, secs, fins, épais, gras… Et il faut, pour chaque cheval des soins spécialisés. Les crins peuvent changer selon la race, par ex: Quarter-Horse  =>  Crins très fins !
  • Différentes « coupes ». Selon les disciplines, certaines coupes de crins sont plus appréciées que d’autres. En western, la crinière est préférée à gauche, et plutôt longue. En C.S.O., ce sera l’inverse, courte et à droite! Mais ne vous inquiétez pas,  la coupe de la crinière de votre cheval ne compte, en aucun cas dans la notation de votre passage!

A savoir: Selon les anciens, les chevaux portaient leur crinière d’un coté ou de l’autre en fonction de leurs positionnements dans le ventre de leur mère lorsqu’ils étaient poulains!

  • Je fais très régulièrement ( environ toutes les 2 à 3 semaines ) le passage de têtière, des chevaux dont je m’occupe, pour un rendu plus propre et net!
  • J’ai raccourcis il y a peu de temps la crinière d’un cheval dont je m’occupe, c’est un quarter-horse qui faisait du western et ai très rapidement passé au dressage! Sa propriétaire voulait qu’il ai une longue crinière belle et souple, or elle ne poussait plus, elle m’a donc demandée de lui raccourcir la crinière ce que j’ai donc fait! J’ais l’habitude de m’occuper des crinières mais là je n’arrivais pas à voir ce que donnerait le résultat final donc j’étais un peu nerveuse! Mais malgré mon appréhension, le rendu est vraiment superbe!!

AVANT:

Photo 024

APRES: 

Photo 027

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s