-L’Ostéopathie pour nos Dadous!!-

Aujourd’hui, la plupart du temps, lorsqu’un cheval est blessé, le cavalier fait appel à son vétérinaire, dentiste, maréchal… Mais que très rarement à l’ostéopathe équin qui peut faire des miracles! Certes, en France l’ostéopathie équine est peu connue du grand public, même si beaucoup de trotteurs et galopeurs y on accès régulièrement, les particuliers ou clubs, ne sont pas nombreux, ou du moins, pas autant qu’il le faudrait!

Que peut apporter l’ostéopathe équin à mon cheval?  

L’ostéopathe apporte une aide à la rééducation d’un cheval accidenté, règle les problèmes d’appuis, d’articulations, les boiteries, les mals de dos ou autres, un travail exagéré par rapport aux capacités du cheval, suite à une chute ou un traumatisme, quand le cheval, lors d’un CSO ou une séance de sauts d’obstacles, saute « plat » (ou à l’horizontal, il ne monte pas son garrot, ni sa croupe, ne met que très peu de propulsion au niveau des postérieurs)… Et beaucoup d’autres petits soucis de mobilité, que notre cher compagnon peu rencontrer! N’hésitez donc pas à avoir recours à ces nouvelles méthodes! Votre vétérinaire peut avoir une formation spécialisée en ostéopathie, si il n’en a pas, il connait sûrement quelques ostéopathes dans votre région! 

sdame 057

Je précise que les informations données si dessus peuvent être mal comprises ou imprécises, c’est pour cela que je vous conseil, avant tout de faire appel à des professionnels !! Merci de votre compréhension^^

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s