– DIY n°2: L’été arrive plus vite qu’on ne l’aurai pensé… –

Si toi aussi, tu sens cette odeur de coups de soleil, d’apéro à n’en plus finir au club et de la chaleur insupportable qui frappe ta petite tête pourtant bien protégée d’une casquette.. Cet article est fait pour TOI! Car aujourd’hui il est temps de s’attaquer à l’un des plus grands, à l’un des plus énervants problèmes que rencontre chaque cavalier l’été.. LES MOUCHES!!

mouchesPlates, ou normales, elles représentent des risques permanents de « coups de cul », bousculades, cabrages, fuites, et tous autres comportements violents et imprévisibles dont pourrait faire preuve votre cheval. De plus, les mouches « plates » sont susceptibles de transmettre des maladies, c’est pour cela qu’il faut y faire attention. Elles se posent sur la robe du cheval, et s’agrippent aux poils. Elles se positionnent dans les endroits chauds et des parties du corps inaccessibles au grattage pour pouvoir y pondre leurs œufs. Il est possible de les tuer, en les écrasant? Non, elles sont si résistantes que vous devrez séparer leur corps en deux.. (Pratique un peu barbare pour certains, je vous l’accorde!^^)

mouches_platesBref, il est possible de tout simplement repousser ces mouches pour ne pas avoir à leur courir après pendant 15 min! Vous connaissez évidemment les anti-mouches que l’on pourrait qualifier de « classiques » (type Émouchine, Butox..) sont des produits qui, certes, fonctionnent, mais qui ont la réputation, de ne pas être très « bons » pour la santé! Je vais donc vous donner deux petites recettes (maison bien sûr!) 😉 ) pour lutter naturellement contre ces maudites bestioles!

N°1 ~ MOUCHES normales:

INGRÉDIENTS

500mL de vinaigre blanc + 500mL d’eau + 10/15 gouttes d’huile essentielle (lavande, citronnelle, menthe..)

Mélangez, versez dans une bouteille munie d’un embout de type « spray », et c’est fini!

N°2 ~ MOUCHES PLATES:

INGRÉDIENTS

1L de vinaigre blanc + Une grosse poignée de feuilles de noyer

Faire cuire le mélange jusqu’à ce qu’il devienne brun, laissez le refroidir. Versez dans une bouteille munie d’un embout de type « spray » votre préparation (comme pour la recette anti mouches ;)), et c’est fini!

J’espère que cet article vous aura été utile et vous servira..! Biz Cavalière 😉

Publicités

Un commentaire sur « – DIY n°2: L’été arrive plus vite qu’on ne l’aurai pensé… – »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s