Les 5 Astuces de l’été spécial cavalier

En été, multiples sont les problèmes qu’un cavalier peut rencontrer. Chaleur, insectes… Je vous donnes ici 10 astuces pour affronter les tracas saisonniers ! C’est parti sort tes fiches BRISTOL encore vierges !horse-742427_960_720.jpg

N°1- Peur du spray anti-mouches

Le monstre « pshht pshht » est de retour… Pourtant là, afin de défendre ton destrier des insectes et infections, il peut l’effrayer ! Le mieux est de prendre le temps de désensibiliser ce grand gaillard aux quelques petites gouttes qui sortent du vaporisateur. Cependant, un autre recourt existe. Il suffit, qu’après ton pansage, tu vaporises ton anti-mouches sur ta brosse douce ou une éponge. Tu la passes ensuite sur les endroits où tu désirais appliquer ton anti-mouches et le tour est joué ! Répète l’action tant que nécessaire.

N°2- Cheval à l’ombre sans risque de tirer au renard

fil--ficelle--corde-.-0098.jpg Trouves un petit bout de ficelle, de botte de foins et attache-le à un endroit où ton cheval pourrait être à l’ombre. Cette technique est très utilisée afin de ne pas, ou du moins à amoindrir les dégâts que ton destrier pourrait causer si tu l’attaches à un poteau ou une barrière et qu’il « tire au renard », fait un écart brusque, mouvement violent… Il arrachera la ficelle, pas la barrière. Plus de sécurité, moins de matériel endommagé, NOUS, ON KIFFE.

N°3- Allez bibi on sort les petits muscles et on y GO !

Tant qu’il fait encore beau et encore chaud profites-en pour faire un rangement + nettoyagegiphy[1].gif intégrale de la sellerie ! Je te promets que l’hiver, quand tes mains seront toutes verrouillées par le froid, dans 3 paires de gants, tu te remercieras de ne pas avoir à fouiller l’écurie pendant 4h avant de trouver ta vielle, et SAINTE étrille qui enlève miraculeusement toute la boue séchée. Se trouvant sous la jolie couverture de ton poney, aux épiques.. poils !

 

N°4- De même, ce n’est pas cet hiver, que tu auras le courage de passer au lavage tes tapis, couvres-reins, couvertures, guêtres, cloches… Je t’ai préparé une p’tite citation pour l’occas’ :

Ce qui ne fond pas tu trouveras et tu laveras..png

N°5- Les balades mon petit ! On y va, le soir après le boulot, le matin quand il fait beau, quand tu veux tant qu’il fait pas trop chaud..! Parce qu’après les balades, ça va vite devenir : nez rouge, pieds congelés, mains glaçons et lèvres gercées.. Et tu le regarderas comme ça l’été qui s’en va..:giphy1Sans titre (1).jpg

 

Une petite astuce pour les cavaliers partant avec un appareil photo ou un téléphone : prendre une petite sacoche qu’on peut placer en bandoulière ! Parce que, souvent en t-shirt ou en sweat avec des poches non-fermées c’est pas « ben l’fun »…

 

Voilà c’étaient les petits conseils que je pouvais conseiller avant que l’automne ne nous prenne notre si doux et chaud été.. Belle rentrée à tous !

Votre chère Cavalière Anonyme

Advertisements

2 commentaires sur « Les 5 Astuces de l’été spécial cavalier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s