Bertram Allen, un bijou du Saut d’Obstacle

24984.pngUn jeune cavalier au talent des plus grands

Aujourd’hui il n’est pas question de Woody mais bien de Bertram. Ce jeune et talentueux cavalier d’obstacle irlandais, ayant vu le jour le 1er Août 1995. Classé N°5 Mondial depuis 2015, à 21 ans tout juste, il est monté près de 7 fois sur les podiums des coupes du monde et CSI5* en 2 années.

11807438_875976485811071_4249790065341636616_o-1024x690.jpg

 

L’un des meilleurs cavaliers de la planète, au grand désarroi et incompréhension de son
ROBERT SPLAINE.pngpublic international, n’a pu participer, cette année au Jeux Olympiques de Rio. En effet, le sélectionneur de l’Irlande, Robert Splaine, annonça le 8 juin, que son choix fût difficile, mais il dû écarter de la scène olympique, les 3 célèbres cavaliers irlandais : Bertram, Denis Lynch et Cian O’Connor. Il déclare d’ailleurs «C’était une décision très dure à prendre, explique-t-il, nous avons la chance d’avoir quatre prétendants très solides.».

Ses 2chevauxd'excellence -.png

BERTRAM ALLEN (2).png

 

 

 

BERTRAM ALLEN (3).png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

giphy[2].gifBertram pause ses ptites fesses dans une selle, pour la première fois à l’âge de 8 ans. Ses
parents, étant professionnels de l’élevage, il apprend rapidement, et bien. Le talentueux jeune homme qu’il devient, participera à ses premiers Championnats d’Europe Poney, à 15 ans, il reviendra avec la médaille d’Or Indiv et l’Argent par Equipe. Par la suite les grands prix s’enchaînent.. Il sera classé, champion du monde en 2014 et en 2015, 2e du GP coupe du monde de Zurich, vainqueur du GCT et du CSIO5* de la Baule et bien plus encore… Autant dire, qu’à 21 ans, il a toutes mes félicitations.

La passion dans le sang

©AnimoItalia.png

Harry, le benjamin de la fratrie Allen, remportait, vendredi 16 Septembre le CSI2* de Vienne en Autriche. A toute juste 15 ans et 6 poneys, un bel avenir se prononce, là aussi, pour le petit frère de Bertram qui chevauchait High Valley. Il participe de plus en plus aux CSIOCh et CSIP. Depuis qu’il a participé aux Championnats d’Europe des Enfants en 2014 à Arezzo, en Italie. C’est avec excitation que les adeptes du Saut d’Obstacle International, l’attendent dans quelques années, sur les parcours les plus exigeants. L’espoir est donc présent.

Publicités

Un commentaire sur « Bertram Allen, un bijou du Saut d’Obstacle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s